8, 9 et 10 novembre 2019

C’était inattendu, mais grâce à une opportunité professionnelle, notre ami François a organisé sur le pouce un mini-trip à Telford. Pas de minibus bien sûr, mais 3 places de disponibles dans sa voiture qui ont été vite occupées. En plus il avait bien fait ça. Vendredi matin nous étions déjà aux portes du De Havilland Museum. Nous y avions déjà été il y a quelques années, mais tout a été refait. 3 Mosquito en un seul endroit !

Le lendemain à la première heure nous étions à l’ouverture du Scale Models World à Telford. Journée fantastique dans ce qui reste quand même la « Mecque » du maquettiste. Il commençait à faire noir lorsque nous avons repris la route vers Londres.

La journée du dimanche fut la découverte du nouveau RAF Museum à Hendon. Je dis le « nouveau » car effectivement tout est nouveau : bâtiments, collections, et même certains avions.

Retour fatigués mais heureux de cette visite inattendue à l’initiative de François. En plus pour moi c’était cool de me laisser pour une fois conduire (Jean-Paul).

24 et 25 novembre 2018

Cela faisait un petit temps que l’Amicale n’avait plus eu d’activité en dehors des réunions mensuelles.
Nous avions donc pas mal de nouveautés à présenter lors de la participation à l’Expo organisée à l’Hôtel de Ville de Wavre.
Cette exposition a la particularité de toucher un public familial, contrairement aux sempiternelles rencontres où l’on retrouve principalement les mêmes personnes (membres IPMS).
Le contact est donc tout à fait différent ce qui permet de faire vraiment la promo de notre hobby.

19 novembre 2016

Un stand représentatif, une bourse d’échange, des modules de trains et de la bonne humeur, voilà la recette très simple de la petite équipe qui a représenté avec beaucoup de succès l’Amicale à l’Expo de Wavre cette année.
Quelques très bons contacts, et peut-être de nouveaux membres.

11 novembre 2016

Cette année une petite délégation de l’Amicale a fait le voyage en Angleterre. Profitant d’un temps magnifique, nous avons passé l’après-midi de vendredi près de Coventry, au Midland Air Museum.

Le samedi dès l’ouverture nous étions à Telford au Scale Models World. Une journée entière n’a pas suffit pour tous voir.

Le dimanche matin nous étions à Hendon au RAF Museum. Il faisait noir lorsque nous avons rejoint Dover pour le retour.

3 novembre 2016

Quelques fanas d’Aviation Belge ont visité le Dakota Museum, se situant dans l’enceinte du 15 Wing à Melsbroek.
Trois magnifiques avions emblématiques de notre Force Aérienne et un splendide musée retrace l’historique du Wing de Transport.

14 février 2016

Nos réunions mensuelles ont toujours été forts appréciées par nos membres. Ce moment convivial où l’on échange nos idées et où l’on apporte nos dernières réalisations méritait un local plus approprié.
C’est donc toujours au même endroit, mais dans une belle salle de réunion mise à disposition par l’Hôtel des 3 Clés à Gembloux, que nous nous retrouverons chaque mois.

5 décembre 2015

3 et 4 octobre 2015

National Convention IPMS à Affligem.
Pas de photos de ce chouette week-end ! En effet, l’appareil a été volé ainsi que de l’argent, des livres, des maquettes (pour plus de 900 euros) par une bande de gitans (ou tziganes, romanichels ou comme on les appelle aujourd’hui pour ne pas les froisser, « les gens du voyage »).
Ils étaient organisé et ont profité du démontage de stand pour dérober juste derrière nous un sac contenant le butin. Au vu du nombre de cambriolages en hausse dans la région, la police a confirmé que c’était bien des « tzigeuner » qui opéraient dans le coin.
Seule leçon à retenir : ATTENTION méfiez-vous, ILS SONT PARTOUT, là juste dans votre dos !

29 mars 2015

Pour sortir de l’ordinaire, l’Amicale Maquettistes s’est réunie pour une journée « Atelier ».
Une petite salle située à Grand-Manil (Gembloux) convenait parfaitement pour l’évènement. Chacun est venu avec ses modèles en cours de réalisation. Repas et boissons étaient bien sûr prévus.
Moment de nostalgie, lorsque nous avons visionné de vieux films des années 70’, surtout le bruit de décollages et passages d’une vingtaine de F104 belges à Brustem.
Une journée de partage très agréable.

14 et 15 mars 2015

L’Amicale ce n’est pas seulement des maquettes statiques. En effet, quelques membres pratiquent le train N (échelle 1/160). Du fait de sa grandeur, cette échelle est de plus en plus répandue, et une première exposition consacrée uniquement au N160 était organisée à Merksem (Antwerpen).
Notre nouveau module, aux normes MOROP (Normes Européennes de Modélisme Ferroviaire), faisait partie d’un réseau de près de 45 mètres. C’est-à-dire qu’une loco roulait près de 90 mètres avant de revenir au même endroit.
Le module est fonctionnel et comporte un passage à niveau qui passe automatiquement du blanc clignotant au rouge avec sonnerie lors du passage d’un train. L’ensemble du décor est fait maison. Il est composé d’une forêt de sapins (en corde et fil de fer), de divers signaux (en plastique), d’un étang (en plâtre), du vélo du pêcheur (9mm de long en plastique), de barrières SNCB (en synaps), etc…
L’expo fut un succès incontestable et notre module se fit fort remarqué.

25 février 2015

Un B-25 à Gembloux !
Ce matin nous avons pu déambuler dans les locaux de l’association BAPA, qui restaure actuellement un bombardier B-25 de la dernière guerre.
C’est un vrai petit musée de l’aviation. En effet, le BAPA récupère à des fins de préservation du patrimoine, tout ce qui a rapport avec l’aviation. Outre le bombardier, plusieurs avions légers, planeurs, moteurs, accessoires, documents, … sont déjà sauvés. Bravo à ces bénévoles pour le magnifique travail accompli.

25 octobre 2014

Grâce à notre partenaire LP Rent a Car de Wavre nous sommes partis en minibus à l’Euro Scale Modelling près de Utrecht en Hollande.
Après un trajet plein de bonne humeur nous découvrons les deux grandes salles d’exposition. Toutes les disciplines de modélisme statique y sont représentées. Plastique bien sûr, mais aussi le “papercraft” avec de vrais chefs d’oeuvre. De retour vers 19h00, nous terminons cette journée ensemble devant un bon “moules et frites” !

4 et 5 octobre 2014

C’est la réunion annuelle que nous ne manquons jamais, le National Convention IPMS Belgium.
Cette année nous occupions plus de 9 mètres de table avec : la collection fantastique de véhicules Israéliens de Jean, une évocation du conflit de 14-18, un aperçu de nos dernières productions, notre bourse d’échange, et pour la première fois la présentation d’un module de train électrique à l’échelle N160. Le samedi des démos d’une « imprimante » à découper le plastique et le dimanche fabrication de sapins de manière artisanale. Un weekend très sympa, à ne pas manquer l’année prochaine.

24 juillet 2014

2014 oblige, et en plus pas loin de chez nous, il fallait faire un tour dans cette petite partie de Belgique qui a résistée durant toute la Première Guerre Mondiale.
Trop souvent délaissée ou méconnue cette région vaut vraiment la peine d’être visitée. Bien sûr, il y a comme partout, les musées à touristes, mais il y a aussi divers sites ou collections privées qui valent le déplacement. De fantastiques idées de dioramas !
Nous avons passé une journée du côté d’Ypres, mais on s’est promis d’y retourner.

Zandoorde : Poste de Commandement Allemand / Keerselaarhoek : Vestiges de la voie ferrée.

Zillebeke-Ieper : Museum Hooge Crater 1914-1918

Zillebeke-Ieper : Hill 62

8 au 10 novembre 2013

L’IPMS fête ses 50 ans à Telford. Pour l’occasion, nous partons à deux voitures, direction l’Angleterre.
Nous logons à Coventry et passons la journée entière de samedi au National Convention. Quelle journée de folie dans la caverne d’Ali Baba ! Bravo pour l’organisation impeccable de cet événement. Nous terminons par le souper et une soirée à l’hôtel.

Dimanche, nous découvrons pour la première fois le Royal Engineers Museum à Gillingham. Tout sur le Génie Militaire Britanique.

Fin de journée, nous embarquons sur le tout nouveau car-ferry Spirit of France de P&O.

26 octobre 2013

Vu le succès de l’année dernière, c’est à huit que nous nous rendons juste au sud de Utrecht, pour la Convention Nationale IPMS Netherland.
Gros succès de foule, justifié par la qualité de l’expo et de sa bourse d’échange. Nous sommes arrivés le matin à l’ouverture, et nous quittons le hall en fin d’après-midi, fatigués mais heureux de cette belle journée.

5 et 6 octobre 2013

Ce week-end se déroulait le National Convention IPMS Belgium à Affligem. Nous y avions un stand de plus de 9m de long. Tout y était représenté par l’ensemble des membres de notre Amicale.
Agréable surprise également d’y avoir retrouver notre ami Nicolas, qui semble prêt à reprendre ses activités maquettiste.
« Nukel » Jacques et Vincent VAN HUYSSE, se sont fait remettre plusieurs premiers prix, dont le « Best of Show » pour Vincent. Ces prix était remis par Mr Peter ELLEY, le fondateur de l’IPMS en 1963.
Le National belge a encore d’énormes possiblités non exploités à ce jour. Rendez-vous dans un an…

29 septembre 2013

Cinq heures de visite guidée dans les entrailles du Fort d’Embourg (Liège). Nous avons pu, grâce à la gentillesse de notre guide, voir des endroits pas toujours accessibles au public. Par exemple le pont roulant escamotable qui surplombait la douve à l’entrée du Fort, et qui se trouve à présent « muré » dans une pièce.
Encore merci à notre guide qui nous a narré avec passion l’histoire de ce Fort.

22 août 2013

Ce jeudi nous avions rendez-vous à Brasschaat, pour visiter le Musée de l’Artillerie, et plus particulièrement les nouveaux bâtiments du « Gunfire ».
Ce musée relate les débuts de l’Artillerie en Belgique, et présente dans deux hangars du matériel plus récent. La période 39-45 se trouvant à Bastogne (Bastogne Barracks).
C’est le Cdt E.R. Janssens, conservateur du musée qui nous a reçu et nous a guidé durant toute la matinée. Ceci-dit une matinée c’est bien court, et nous envisageons déjà un retour sur les lieux d’ici l’année prochaine.

26 mai 2013

Open Door au Centre de Compétence Matériel Roulant et Armement, anciennement Arsenal de Rocourt.
Journée très didactique dans cette caserne qui ne s’ouvre que très rarement au public. Véhicules, armement, visée,… comme nous ne l’avions jamais vu.
En prime, tous ensemble, un tour tout-terrain en Piranha.

23 février 2013

Journée de retrouvailles en ce début d’année, à Folkestone pour le On Track Show. Le hall d’exposition est situé dans un endroit magnifique au bord des falaises.
En cette période de l’année, presque tous les musées sont encore fermés en Angleterre. Donc c’est une fois de plus à Manston que nous avons passé l’après-midi. Mais on ne s’y lasse pas.

27 octobre 2012

Notre minibus nous emmène vers Utrecht où a lieu le National Convention IPMS Netherland. 4000 m² et +/- 1000 mètres de stand.
Une grande partie était consacrée au « paper craft », ce qui chez nous est assez rare. Pour le reste, le déplacement en valait vraiment la peine.

Ensuite, nous avons découvert le Bevrijdende Vleugels, un musée situé à Best, visiblement sur l’emplacement d’un ancienne caserne.
Dioramas, armes, photos, documents, mais aussi quelques très belles grosses pièces (avions, véhicules et blindés…). Nous avons aussi été très impressionnés par une terrible collection de radios (en ordre de marche !).
Comme toujours, nous ramenons une moisson de photos.

6 et 7 octobre 2012

Le Belgian Convention d’Affligem 2012 est déjà derrière nous.
Bravo à Yves pour sa médaille de bronze avec son diorama Subaru qu’il nous avait d’ailleurs présenté lors d’une de nos dernières réunions. Yves a progressé à une vitesse incroyable et cette récompense le prouve.
Bravo également à Vincent qui décroche le prix IPMS Provinces de France pour la plus belle maquette de toute l’exposition !
La collection de chars israéliens de Jean fut très remarquée et photographiée par le public. Tout comme les Bren de Guy. Sans oublier les avions et autres chefs d’oeuvres de François, Vincent et Danielle.

1 et 2 septembre 2012

Notre voyage, cette année, nous conduit à Sinsheim en Allemagne. Ce musée est des plus hétéroclite. On y trouve de tout : des avions, des voitures, des blindés, des vélos, des locomotives, des orgues de barbarie, des sèches cheveux, etc.
Cette longue journée de samedi (nous sommes parti à 4h du matin) se termina à Mannheim où, après une bonne soirée, nous avons logé près de l’aéroport.

Dimanche, dès l’ouverture, nous étions à Speyer pour visiter la suite de cette fantastique collection.
Deux journée beaucoup trop courtes durant lesquelles nous avons découvert un tas de choses intéressantes, toujours dans une ambiance super cool. Vivement notre prochaine sortie !

26 mai 2012

Il y a longtemps que nous voulions faire un tour du côté de Deurne et visiter le « Stampe & Vertongen Museum ». C’est pas loin et le déplacement en vaut la peine.

25 février 2012

C’est finalement à trois que nous avons pris la route de Folkestone (GB) pour visiter pour la première fois « On Tracks ». Une journée splendide et une expo sympa. Nous avons passé le reste de la journée à Faversham, où, comme par hasard, il y avait un superbe petit magasin de modélisme.

Février 2012

Sortie du n° 164 du KIT IPMS Belgium, entièrement en couleurs et rédigé par les membres de notre Amicale.

26 octobre 2011

Nous voici à nouveau en Tchéquie.
Après les visites traditionelles de la firme MPM et du Musée de Prague-Kbely, c’est à Kutna Hora que nous que nous sommes invité chez HpH.
Cette firme produit des planeurs réels en fibre de verre, mais aussi de splendides modèles à grande échelle.

Le Musée de la Technologie à Prague vient de réouvrir ses portes. Du vélo à la locomotive, on y trouve de tout.

Au retour, nous redécouvrons une collection privée au Musée de la Ligne de Démarcation à Rokycany (près de Pilzen). Une cinquantaine de véhicules, parfois très rares, et deux avions (répliques pour un film) retiennent toute notre attention.

23 octobre 2011

C’est une occasion rare qui nous est donnée de visiter les réserves et ateliers du Musée de l’Air du Bourget (F) situé en face de ce dernier, à Dugny.
Nous en avons, bien entendu, profité !

1 et 2 octobre 2011

Le National Convention IPMS Belgium a lieu cette année à Affligem, dans un tout nouveau cadre. Une exposition de véhicules réels, civils et miltaires faisait partie du programme.
Pour notre part, grâce à nos nouveaux membres, nous présentions un triple stand avec une plus grande variété de sujets.

18 septembre 2011

Nous voici à présent à Bremerhaven (D), qui abrite, entre autre, un ancien U-Boot Typ XXI (U-2540).

17 septembre 2011

L’Amicale réalise ce jour un vieux rêve. Nous sommes, pour le weekend, dans le nord de l’Allemagne où nous visitons le Panzer Museum de Munster.

3 septembre 2011

Nous décidons de visiter la collection PS Aero à Baarlo (NL). Malheureusement, cette collection n’est accessible que le samedi matin de 9h à 10h !
C’est donc au dessus des grilles que nous avons aperçu quelques belles machines.

Nous passons l’après-midi dans un musée, pas assez connu, qui en vaut vraiment la peine. Le Museum K-Blokken en Oscar Kapel, à Leopoldsburg.
Un accueil chaleureux, une visite et une collection très intéressante.
Et pour finir l’incontournable « Soldaat » !

27 août 2011

Tanks in Town à Mons, toujours aussi spectaculaire !

14 août 2011

Lors d’une balade en Picardie, nous en profitons pour visiter le « Musée de l’Aviation Jacques Maillard » à Beauvais.

7 juillet 2011

Meeting aérien à Koksijde. Malgré un temps mitigé, nous avons assisté à un spectacle aussi diversifié que spectaculaire. Du Meteor NF-11 aux Thunderbirds, en passant par divers solos et patrouilles.
Résultat : plus de 2000 photos et trois bons coup de soleil ! Pour info, la photo n°5 n’est pas à l’envers.

19 juin 2011

Demain c’est l’ouverture du Salon du Bourget. Etant à Paris, nous y avons jeté un rapide coup d’oeil.

18 juin 2011

Visite au Mondial du Modélisme à Paris. C’est une manifestation surtout consacrée aux trains et modèles téléguidés. Superbe journée dans ce monde de rêve. Seul bémol, le prix du parking : 19 euros !

2 juin 2011

Grosse déception en arrivant cette année à Brasschaat. En effet, tous les véhicules ont été déménagés vers les hangars de l’aérodrome où se constitue un nouveau musée (ça c’est la bonne nouvelle).
Malgré tous nous avons encore apprécié l’ancien Artillerie Museum ainsi que quelques rares véhicules (épaves) encore restés sur place.

Ayant le temps, nous sommes passés par Deurne en espérant visiter le musée Stampe. Là aussi déception, ce magnifique musée était fermé (jour férié !).
Dernière chance, le Fort de Liezele à quelques kilomètres de là. Même chose, nous n’avons pu visiter que l’entrée et quelques salles.

Malgré cela, nous avons passé une très agréable journée, et attendons avec impatience l’ouverture du « Brasschaat Aérodrome ».

22 mai 2011

Nous inaugurons notre nouvel éclairage intégré de notre stand lors de l’expo de Tienen. Durant la journée nous allons jusqu’à Leopoldsburg où avait lieu une « Portes Ouvertes ».

19 février 2011

Pour la première escapade de cette année, c’est à deux véhicules que nous nous rendons à la côte.
Début de ce samedi par la découverte du nouveau musée « For Freedom » sité à Ramskapelle.

Puis, c’est au port de Zeebrugge que nous prenons notre lunch. L’activité suivante est tout à fait originale : la visite du « Simon Stevin », énorme navire de chantier commandé par notre ami François.
C’est donc en sa compagnie que nous explorons le monstre, de la salle des machines à l’héliport, en passant par les différents postes de travail (et de détente). Une attention particulière est portée au poste de commandement qui a franchement épaté tout le monde ! Merci à François pour cette après-midi inoubliable.

Pas loin de là, nous embarquons pour les profondeurs à bord d’un sous-marin soviétique. Très impressionnant.

La journée se termine par la visite d’un bateau phare et un détour obligatoire par la poissonnerie afin de ramener de bonnes crevettes et langoustines.

Une fois de plus, nous avons passé une journée agréable et surtout très originale !

22 janvier 2011

Sur invitation, nous nous sommes rendu, en petit comité, au dépot du Musée des Blindés et de l’Air à Vissenaken.
Trois heures de pur bonheur. C’est promis, nous reviendrons !

12 au 14 novembre 2010

Ce week-end, l’Amicale se rend en Angleterre. Première étape, le vendredi, après la traversée de la Manche : visite du « RAF Museum » de Cosford.

Ensuite, tout au long de la journée de samedi, nous étions au « Scale Modelworld » de Telford.

Et pour finir ces trois jours, nous visitons le « Firepower Royal Artillery Museum » à London.

7 novembre 2010

Ne pouvant se déplacer suite à un accident, c’est chez Jean-Paul qu’a eu lieu notre réunion de ce début novembre. Nouvelles réalisations, mais aussi le futur voyage à Telford furent au programme.

Puis nous avons visionné avec beaucoup d’intérêt un ancien film d’archive sur l’armée belge datant de début 1940.

C’est une fois de plus dans une chouette ambiance que nous avons passé ces quelques moments ensemble.

2 et 3 octobre 2010

Rien que des nouveautés présentées par l’Amicale lors du National à Wieze. Un weekend sympa entre maquettistes belges et étrangers.

11 septembre 2010

Notre premier souper a lieu dans un restaurant réputé de Wavre. Soirée très conviviale, permettant à nos épouses de se rencontrer. Anecdotes et souvenirs furent racontés dans la bonne humeur. Assez paradoxalement, on a presque pas parlé modèles réduits !

28 août 2010

L’Amicale a fait le déplacement à Mons pour assister aux manoeuvres organisées dans le cadre du « Tanks in Town ». Du grand spectacle.

22 août 2010

Très sympathique journée passée à Mons à l’Expo « Air Terre Mer ». Au retour, vol au vent et moules au menu.

26 juin 2010

Aujourd’hui, nous voici à Overloon (NL). Après un bon repas nous passons notre après-midi dans le Musée de la Guerre et de la Résistance ainsi que dans la fantastique collection du Marshall Museum. A six dans une (grande) voiture, ambiance garantie.

24 juin 2010

Il y a quelques années, quelques membres de notre Amicale avaient restauré pour le 1 Wing Historical Centre, le F-16 FA113. Depuis quelques jours, celui-ci pose fièrement à l’entrée de la base de Beauvechain. Sans se vanter, c’est un peu notre F-16 !

16 mai 2010

Aujourd’hui mous passons l’après-midi au Musée du Génie à Jambes. C’est un endroit tout à fait génial (sans jeu de mots !).

13 mai 2010

L’Ecole d’Artillerie et le Musée de Brasschaat nous ouvrent leurs portes. Nous redécouvrons les canons, véhicules et autres engins parfaitement conservés. La section Force Navale Belge nous raconte son Histoire au moyen de documents, objets et maquettes. Nouveauté, un musée consacré aux uniformes ABL. Au retour, nous passons par Antwerpen pour découvrir une rangée de Barrières Cointet.

8 mai 2010

Cette année nous fêtons les 150 ans du Chemin de Fer belge. C’est l’occasion de visiter une dernière fois (avant sa démolition) le musée de Leuven. Des navettes « vapeur » entre cette ville et Schaerbeek étaient organisées tout au long de la journée.

30 avril 2010

Nous voici parti pour une excursion dans la Somme (F).
Le matin nous visitons le « Mémorial de la Grande Guerre » à Péronne.
Après avoir déjeuner à la terrasse d’un restaurant sur la grand place, direction la ville d’Albert. Cette ville a beaucoup souffert en 1916 et nous visitons son musée situé dans les anciens souterrains qui servaient d’abris à la population.
Puis, rendez-vous avec Mr BETRANCOURT qui nous ouvre les portes de sa fabuleuse collection : « L’épopée de l’Industrie et de l’Aéronautique ».
Enfin, nous terminons cette magnifique journée avec un arrêt au « Tommy » de Pozières où sont reconstituées des tranchées anglaises et allemandes.

12 au 14 mars 2010

L’Amicale participe avec l’IPMS Belgium au Modelma au Heysel. En vedette, sur notre stand, la réplique de notre minibus « LP Rent a car », complice de nos voyages.

27 février 2010

Comme chaque année, nous passons une journée à Folkestone (G-B) au « Trucks n’Tracks ». L’après-midi nous découvrons le site de « Abbots Cliff Sound Mirrors », l’ancêtre (accoustique) du radar construit entre 1915 et 1930 sur les côtes sud de l’Angleterre. Une splendide journée bien trop vite passée.

7 et 8 novembre 2009

Parti le vendredi soir en direction de Calais, le ferry jusqu’à Douvres, et nous voici à Telford. Le National Convention IPMS Scale Model World. Une journée pour découvrir les stands des différents fabricants, libraires et clubs européens. De quoi en mettre plein les yeux. Le soir, nous passons la nuit près de Coventry. Dimanche, porte ouverte au musée de Duxford. Décidément, deux jours, c’est trop court.

3 et 4 octobre 2009

Le National Convention IPMS Belgium à Wieze.
Première sortie de notre stand. Ambiance sympa et beaucoup d’intérêts pour nos réalisations. François nous rapporte même un prix avec son Morane au 1/72.

21 juillet 2009

Magnifique près-midi ensoleillée à Florennes, pour la prestation de dix F-16 au défilé de notre Fête Nationale. Spectacle garanti !

21 mai 2009

Nous profitons de l’Open Door à l’Ecole de Brasschaat pour visiter le Musée de l’Artillerie exceptionnellement ouvert ce jour. Dans un premier bâtiment nous découvrons l’historique raconté via des documents, gravures, photos et matériel. Un deuxième bâtiment abrite des véhicules de détection radar, mais aussi une section « Marine belge ». Et un troisième très grand hangar protège pratiquement tout le matériel que les belges ont eu depuis la deuxième guerre. Bref, une journée très intéressante (plusieurs centaines de photos), agréable (plusieurs « fous rire »), ravivant beaucoup de souvenirs et bien sûr les frites et les hamburgers au menu du déjeuner !

28 février 2009

C’est la première sortie officielle de l’Amicale. Le car ferry nous emmène en Angleterre, à Fokestone, visiter le Trucks’n Tracks au matin tandis que l’après-midi nous allons jusqu’aux musées de Manston.

Début 2009…

Après près d’une trentaine d’années d’activités, quelques anciens membres de l’Air Models Club décident de créer un nouveau concept d’association pour maquettistes. Le but est de pouvoir s’adonner à sa passion sans aucune contrainte, mais en même temps de bénéficier des avantages d’un club. C’est la naissance de l’Amicale des Maquettistes.